Vous pouvez compter sur nos bandagistes pour l’achat de votre aide à la mobilité
Du déambulateur ou du fauteuil roulant au scooter électrique et au vélo adapté. Lors d'une visite à domicile, un bandagiste discute avec vous de l'aide qui vous convient le mieux. Il tient pour ce faire compte de vos besoins et de la prescription médicale de votre médecin. Avez-vous droit à un remboursement ? Notre fournisseur vous aide également du côté administratif et vous livre votre aide après accord.
Comptez sur nos fournisseurs d’aides à la mobilité pour :
- Un rendez-vous à domicile
- Des conseils personnalisés et un accompagnement
- Un choix parmi un large assortiment d’aides à la mobilité
- Des prix abordables, et de l’aide pour une demande de remboursement
- Une livraison rapide à domicile, et une installation par des spécialistes
Prenez rendez-vous avec nos fournisseurs d’aides à la mobilité
Vous possédez une prescription médicale pour une aide à la mobilité et vous avez besoin de soutien ? Prenez rendez-vous avec l’un de nos fournisseurs agréés. Vous pouvez les contacter par téléphone au 02 218 22 22 ou facilement via le formulaire de contact :
- Sélectionnez le service « Mobilité »
- Choisissez comme sujet « J’ai une question à propos des aides à la mobilité »
- Nous vous contactons dans les plus brefs délais
Comment demander une aide à la mobilité
Pour votre aide à la mobilité, demandez à votre médecin traitant ou votre conseiller en fauteuil roulant une prescription médicale, ou un rapport de motivation en matière de fauteuil roulant.
Prenez rendez-vous avec nos bandagistes agréés et gardez votre prescription ou rapport de motivation à portée de main. Votre bandagiste vous présente les différentes possibilités et vous propose une aide. Il remplit avec vous le formulaire de demande.
Votre bandagiste transmet votre demande à la zorgkas (caisse d’assurance) pour contrôle.
Vous recevez un courrier de votre zorgkas (caisse d’assurance) indiquant le type d’aide à la mobilité pour laquelle la Protection sociale flamande (Vlaamse sociale bescherming) intervient. Votre fournisseur reçoit les mêmes informations et veille à ce que l'installation de votre aide à la mobilité se déroule sans encombre.
Vous n’avez pas de prescription médicale ?
Vous n’avez pas droit à une intervention, mais vous considérez tout de même l’achat d’une canne, d’un déambulateur, d’un fauteuil roulant,… ? Passez dans une Boutique de soins Helan. Nos experts vous conseillent concernant les différentes possibilités et aides à la mobilité. Vous avez besoin temporairement d’une aide à la mobilité ? Vous pouvez en louer une via notre Service de prêt .
Vous avez besoin d’aménagements supplémentaires à la maison ?
Votre habitation est-elle adaptée à votre aide à la mobilité ? Vous rencontrez peut-être d’autres difficultés dans et autour de votre domicile ? Prenez rendez-vous avec nos ergothérapeutes. Ils se rendent à votre domicile afin de vous donner gratuitement des conseils professionnels sur les aides à la mobilité et adaptations de votre habitation.