Retour et Garantie
1.1 Retour et garantie
1.1.1 Comment renvoyer un article ?
Si vous avez acheté un article en ligne, nous espérons que vous êtes satisfait(e) de votre achat et de notre service. La Boutique de soins Helan apporte le plus grand soin à la sélection de sa gamme de produits pour favoriser votre bien-être. Ce n'est pas tout à fait ce que vous vouliez ou il y a une méprise ? Vous pouvez facilement retourner un article grâce à votre compte. Vous pouvez y suivre le statut de la demande de retour.
- Étape 1: Inscrivez-vous.
- Étape 2: Si vous êtes connecté, cliquez sur 'Connexion'.
- Étape 3: Sélectionnez 'Bons de commandes'. Vous obtenez alors une liste de toutes vos commandes (les plus récentes en haut).
- Étape 4: Sélectionnez la commande à partir de laquelle vous souhaitez retourner un article. Si le délai de retour de 14 jours n'a pas encore expiré, cliquez sur 'Echanger et retourner'.
- Étape 6 : Introduisez le numéro de compte bancaire sur lequel nous pouvons effectuer le remboursement. Veuillez aussi indiquer la raison pour laquelle vous renvoyez l'article. Cela nous permettra de continuer à améliorer notre offre et notre service.
- Étape 7 : Appuyez sur la touche de confirmation pour recevoir votre étiquette de retour par e-mail, dont vous pouvez télécharger le PDF.
Pour les produits expédiés directement par notre partenaire, la procédure de retour de notre partenaire s'applique. L'information sur le produit indiquera "la procédure de retour de notre partenaire s'applique".
Si le délai de retour de 14 jours a expiré, vous ne pouvez procéder à un échange sous garantie (défaut) qu'en nous contactant.
Si vous avez acheté un article en boutique, par téléphone ou par e-mail, vous pouvez demander un retour grâce au le formulaire de contact. Un collaborateur du service clientèle vous aidera dans votre demande.
Un article acheté chez nous est défectueux et en dehors de la période de garantie ? Vous pouvez demander une réparation grâce au le formulaire de contact. Un collaborateur du service clientèle vous aidera dans votre demande.
1.1.2. Droit de rétractation lors de la livraison des produits
Après avoir réalisé son achat, l'acheteur a le droit d'annuler l'achat pendant 14 jours, sans avoir à donner de raison. Ce délai prend cours le jour suivant la réception du produit.
Pendant cette période, l'acheteur traitera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite le garder.
Si vous faites usage de votre droit de rétractation et souhaitez retourner le produit, renvoyez-le avec tous les accessoires livrés et - dans la mesure du possible - dans son état et son emballage d'origine, conformément aux instructions reçues à la livraison.
1.1.3 Exclusion du droit de rétractation
Le droit au retour est exclu pour certains produits. Il s’agit des :
- produits qui ont été créés par le vendeur conformément aux spécifications de l'acheteur (par ex. faits sur mesure)
- produits qui sont clairement de nature personnelle
- produits qui ne peuvent pas être retournés en raison même de leur nature
- produits qui peuvent se dégrader ou vieillir rapidement
- produits dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lequel le vendeur n'a aucune influence
- produits dont l'emballage (ou une partie de celui-ci) a été ouvert de telle sorte qu'ils ne peuvent plus être vendus comme neufs
- produits présentant un caractère hygiénique clair après utilisation
- articles installés et utilisés
- journaux et magazines
- enregistrements audio, vidéos et logiciels informatiques dont l'acheteur a brisé le sceau
Il s'ensuit que les produits suivants de la Boutique de soins Helan ne peuvent être retournés :
- matériel d'incontinence
- couches pour bébés
- matériel hygiénique tel que les tire-laits, les urinaux, les bassines de lit, les sièges (rehausseurs) de toilettes ... ou tout autre produit de nature sensible à l'hygiène
- produits réalisés sur mesure, comme les fauteuils relax Revilax
- articles installés, comme des lits, ensembles de sommiers, élévateurs de lit, home-trainers, …
- les matelas ne peuvent être retournés que s'ils sont encore dans l'emballage ouvert. Toutefois, les frais directs de renvoi des matelas sont à votre charge
- produits commandés à la demande de l’acheteur, et non disponibles dans les stocks standards
- Produits de beauté et de soins ouverts
- Bas (bas de sport, bas de contention, bas de compression et bas de voyage)
2. Coût du retour
Si vous n'avez pas payé les frais d'expédition, vous serez responsable des frais d'expédition pour retourner le produit. L'employé qui vous guidera dans la procédure de retour vous informera de ce coûte.
Si vous avez payé les frais d'expédition, vous pouvez renvoyer les produits sans frais de retour.
Si le produit n'est plus dans son état d'origine, des frais seront facturés. Cela sera communiqué lors de la procédure de retour.
3. Conformité
Le fournisseur garantit que les produits et / ou les services sont conformes :
- au contrat
- aux spécifications énoncées dans l'offre
- aux exigences raisonnables de solidité et / ou d'utilisation et aux dispositions légales et/ou prescrits des autorités en vigueur à la date de la conclusion du contrat.
4. Garantie
La garantie sur les produits achetés est fournie par le fournisseur du produit.
Un arrangement offert à titre de garantie par le commerçant, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits et prétentions que la partie contractante peut exercer à l'encontre du commerçant pour tout manquement à l'exécution des obligations du commerçant fondées sur la loi et/ou l'accord à distance. La facture que vous recevez après le paiement fait office de preuve de garantie. La Boutique de soins Helan accorde la plus grande attention à la sélection de sa gamme de produits. Veuillez nous contacter si vous avez des questions sur les réparations ou la garantie d'un produit que vous avez acheté chez nous.
Pour plus d'informations sur la garantie, les réparations et d'éventuelles réclamations, nous vous renvoyons conditions de vente.